Back To Top

Finitions - Calages et accessoires pour les coffrets luxe en carton sur-mesure

Le calage, qu’il soit en carton ou en mousse, peut être une séparation entre un ou plusieurs produits, ou une ou plusieurs cloisons afin de compartimenter l’intérieur du coffret. Il peut aussi servir à combler un espace vide, à placer un objet à un emplacement précis du coffret, à regrouper des articles pour qu’ils soient ordonnés et bien disposés dans un soucis d’appréciation visuelle. Le calage, s’il a un rôle de protection majeure et primodiale, pourrait secondairement convenir pour organiser la disposition, optimiser l’espace de remplissage et de vide. S’il contient de l’impression, il peut servir d’espace publicitaire ou être imprimé pour être assorti et en accord avec le coffret. Fabriqués sur-mesure, ils sont indispensables pour le transport / expédition ou simplement pour une meilleure présentation du ou des produits.

Choix du calage en carton ou en mousse pour les coffrets de finition luxe

Nous avons plusieurs choix de calages et accessoires permettant de protéger et d’organiser l’intérieur de vos coffrets / boîtes luxe et par la même occasion d’uniformiser l’intérieur :

  • CALAGE EN CARTON BRUT OU CONTRE COLLE : Nous fabriquons en interne les calages en carton. Du plus simple façonné en carton brut au plus complexe en carton contre collé. Pour les calages en carton brut, le grammage du carton se définit en fonction du produit à caler, de son poids, de sa forme et de sa dimension. Le carton peut être en carton brut blanc, gris ou de couleur, tout dépend de son grammage. Le calage contre collé est si besoin rembordé d’un papier avec ou sans impression, il se définit en fonction du produit à caler, de son poids, de sa forme et de sa dimension. Les diverses possibilités d’impression varient en fonction du carton ou du revêtement qui compose le ou les calages.
  • CALAGE EN MOUSSE : Nous avons un sous-traitant pour la fabrication des calages en mousse de type plaque et mousse usinée, en revanche si le calage n’est pas usiné et nécessite une empeinte de forme basique dans une plaque (forme rectanglaire, carrée, ronde...), nous les tranformons et les façonnons nous-même en interne. Les coloris de la mousse sont disponibles dans des teintes classiques. La dureté de la mousse est définit selon sa densité, elle est déterminée en fonction du poids du ou des objets à caler.
  • Calages en carton brut blanc /coloré à plat ou nécessitant un collage

    Calage à plat de type séparation en carton brut
    Calage collé de type évidé créant de 2 emplacements

    Calages en carton habillé d'un papier ou d'un revêtement

    Calage en section créant des évidés
    Calage habillé d'un revêtement suédine

    Calage en carton brut, calage en carton contre collé ou calage en mousse pour les coffrets / boîte luxe :

    Si l’objet qui sera conditionné dans le coffret / boîte luxe nécessite un calage spécifique, nous les fabriquons sur-mesure en carton (croisillons, séparations, calage de protection...). Pour les objets d’ordre fragile, un calage en mousse pourra vous être proposé. Pour immobiliser un objet fragile (bouteille, parfum...), nous pouvons créer un calage de maintien, pour les produits plats (cartes en tout genre...), nous pouvons, ou créer un calage muni de fentes / encoches, ou créer un calage où l’objet est disposé dans une cavité, pour les produits de papeterie (livre, BD...) nous pouvons créer un évidé muni de bords protecteurs (aussi appelé “Marie Louise”). Ce ou ces calage(s) peuvent être façonnés en carton brut, contre collés d’un papier blanc ou colorés avec ou sans impression, ou enfin être contre collé d’un revêtement spécial pour être en accord avec le coffret et l’objet.

    Calage en carton blanc ou coloré pour cartes diverses
    Calage avec bordure (trottoir) en carton teint dans la masse
    Calage réalisé sur-mesure en fonction du produit à caler

    Calage en mousse par plaque ou mousse usinée

    Calage en mousse usinée anthracite
    Calage avec des plaques de mousse

    Calages réalisés en mousse usinée et par croisillons habillés

    Calage réalisé avec une mousse usinée
    Calage en croisillons rembordés

    Nous fabriquons les calages totalement sur-mesure adaptés aux coffrets et aux objets qu’il contiendra. Pour l’élaboration du devis, nous avons besoin du maximum d’informations concernant le ou les produits à caler (dimensions, forme, poids...), il est parfois aussi plus simple de nous fournir une ou plusieurs images du ou des produits en question. Pour toute fabrication, il convient de nous envoyer le ou les produits à caler pour nous permettre d’adapter parfaitement les calages (les produits vous sont ensuite retournés avec la commande).

    Pour plus d'exemples de nos réalisations, visitez la galerie photo correspondante | Galerie coffret luxe