Back To Top

Fabricant d’étuis pliants ou boîtes pliantes en carton, bandeaux cartonnés, pochettes

Un étui pliant ou boîte pliante en carton est un emballage de type souple qui après dépliage et montage prend sa forme et son volume adéquat. Le système de fermeture du dessous / dessus ou des 2 côtés opposés est adapté en fonction de la forme et de la conception de l’étui en carton. Après avoir inséré à l’intérieur l’objet que l’étui doit contenir, le fait de fermer ce dernier permet d’obtenir sa rigidité finale. Cet étui est prêt pour la suite de son utilisation (dépose en vitrine, rayonnage / étalage, expédition...).

L’expression “étui pliant” et “boîte pliante” a selon les fabricants une conception et un aspect différent. Nous entendons pour notre part en un étui pliant, une boîte comme celles utilisées en milieu pharmaceutique, cosmétique, ensuite l’utilité et l’utilisation peuvent en être dérivées pour emballer divers produits tels que des vêtements (cravate, foulard...), des objets publicitaires (stylo, couteau....). Nous vous invitons à cliquer ici pour en savoir plus sur nos fabrications d’étuis pliants et de boîte pliantes.

Nous fabriquons les étuis pliants uniquement en carton plat, c’est-à-dire en carton compact. Ce carton est certifié FSC et est également recyclé et recyclable. Le grammage et l’épaisseur du carton se définit selon la grandeur et la conception de l’étui. Ce carton peut avoir un contact alimentaire. Selon son type d’utilité il peut être ouvert et refermé indéfiniment (exemple : étui pour jeux de cartes). Il est aussi conseillé de conserver le produit dans son emballage original car il peut contenir des infos sur l’utilisation du produit qu’il contient (exemple : étui pour médicament). Le contenu de cet étui pliant ou boîte pliante peut aussi être en plusieurs parties et ce boîtage permettra de contenir et rassembler tous les objets. En cas de présentation du produit dans cet emballage, il est possible de faire une ouverture dans le carton permettant de voir le contenant (fenêtre uniquement sans film plastique), d’identifier une information (odeur, couleur, matière...) de sorte à ne pas avoir besoin de retirer l’objet de la boîte. Dans le cas où cet étui servirait d’emballage de conditionnement et de transport, il peut être muni (selon conception) d’une poignée ou d’une anse intégrée dans la boîte.

L’objet que cet étui en carton doit contenir n’a pas nécessairement besoin d’être carré ou rectangulaire, en adaptant un calage sur mesure, l’objet pourrait être de forme cylindrique, irrégulier ou difforme, le calage sera adapté en conséquence pour épouser au final l’étui. Niveau personnalisation, avec son nombre de face, il y a possibilité de mettre beaucoup de visuels, graphismes et textes. Ce qui n’est pas toujours possible sur l’objet qui est contenu dans l’étui en carton selon sa forme, sa matière... Pour finir le fait de commander une boîte pliante sur mesure avec ou sans calage permettra de rendre plus pratique le conditionnement en caisse carton pour une expédition ou un stockage.

AVANTAGE

L‘étui pliant ou boîte pliante en carton a la particularité d’être livré à plat. Niveau conception, cet étui a une ou plusieurs pattes de collage. Après dépliage, fermeture selon sa conception, il prend son volume final. L’avantage qu’il soit livré à plat est qu’il y a un gain de stockage non négligeable comparé à un emballage monté (en volume). Il est en plus très simple et rapide de le mettre en forme pour son utilité.


UTILISATION

L‘étui pliant (ou boîte pliante) est un emballage simple et efficace pour conditionner de petit et moyen produit. Il peut convenir comme emballage de présentation ou pour faciliter le conditionnement. Cet étui peut alors être imprimé de sorte à contenir des informations. Il peut autant servir d’emballage à court terme qu’à l’inverse, devoir être conservé si le produit le nécessite (notice, péremption...)


APPLICATION

Ces étuis pliants (ou boîtes pliantes) en carton sont généralement utilisés pour conditionner des produits d’ésthétique / cosmétiques et de parfumerie, des produits pharmaceutiques... En terme de besoin, ne sont pas concernés que les industries, tout un chacun peut avoir besoin d’avoir recours à ce type d’emballage pour ses propres produits tels quel que savon, bougie, vêtement, produit issu de l’artisanat.

SAVOIR-FAIRE

Nous proposons la fabrication de ces étuis pliants / boîtes pliantes en carton sur-mesure à partir d’une pièce. Il est à noter qu’il est nécessaire d’avoir un outil de découpe qui est une matrice qui sert à donner la forme au carton. Selon la conception et le format nous pouvons les fabriquer en petite et moyenne quantité (page domaine). Pour les finitions, visitez la page finition étuis...



Nos productions d’étuis pliants et boîtes pliantes en carton se déclinent en 8 conceptions

ETUI PLIANT / BOITE PLIANTE : Etui pliant - boîte pliante conditionné à plat. Plié et collé avec une patte de collage, il existe plusieurs variantes de conception pour l’étui et pour sa fermeture.
ETUI BERLINGOT / BOITE BERLINGOT : Etui en forme de coussin - cette boîte berlingot est conditionnée à plat, elle a un soufflet rainé qui permet de lui donner sa forme originale et son galbe.
ETUI FOURREAU / BOITE FOURREAU : Entourage conditionné à plat. Après dépliage, il fait office de fourre. 4 côtés sont fermés,le 5ème est amovible et bloquable, un côté reste ouvert.
ETUI CUVETTE AVEC GLISSIERE : Cuvette avec glissière conditionnés à plat. Constitués de 2 éléments, une cuvette coulissante et un bandeau ayant 2 côtés ouverts. (idem à une boîte d’allumette).
GLISSIERE / ENTOURAGE : Bandeau en carton se glissant sur un emballage ou sur un produit. Cette glissière permet de sublimer et d'avoir une personnalisation sur un produit non personnalisable.
ETUI / POCHETTE SIMPLE VOLET : Etui - pochette simple avec dos pincé. Cet étui - pochette à 2 pattes de collage, 3 côtés fermés et 1 ouvert pour pouvoir insérer un produit fin et plat (CD, vinyle, fiches...).
ETUI / POCHETTE DOUBLE - TRIPLE VOLET : Etui - pochette double avec dos pincé. Cet étui - pochette est composé de 2 ou 3 volets qui se joignent quand elle est fermée. Idem pour produits plat et fin.
ENVELOPPE / POCHETTE DIVERSE : Quelques étuis non classables toujours conditionnés à plat tels que les urnes façon boîte pliante, boîte distributrice façon display PLV, etc...

Cliquez sur l’image de votre choix pour plus de détails | Pour découvrir plus d’exemples de réalisations, visitez la galerie photo correspondante | Galerie étuis pliants