Back To Top

Finitions - Impression / personnalisation pour les coffrets luxe carton sur-mesure

Un coffret avec une impression attisera toujours la curiosité visuelle. Ca permet aussi de respecter la charte graphique d’une société et de refléter l’image qu’on veut donner d’un produit. Personnaliser son coffret, c’est le rendre unique, lui conférer une touche personnelle qui permettra peut être de se démarquer des autres emballages et de la concurrence. La personnalisation pourrait être aussi d’avoir besoin d’afficher un flashcode, une notice d’utilisation, une mise en garde spéciale ou des conseils d’utilisation... L’impression du coffret peut être totale ou partielle. Comment choisir le procédé d’impression adapté à vos besoins ? Il convient de nous indiquer l’élément, le visuel, le décor qui devra être imprimé. Nous nous chargerons de définir le style d’impression le mieux adapté. Nous nous adaptons aux contraintes si ces dernières nous sont imposées.

Choix d’impression et de personnalisation pour les coffrets carton de finition luxe

Le type d’impression se définit en fonction de la quantité des coffrets souhaités, du nombre de couleurs concernant le décor à imprimer et du type de révêtement concernant l’habillage du coffret. Il est à noter que tous ces procédés d’embellissement sont recyclables.

Nous travaillons avec 5 procédés d’impression pour embellir les coffrets luxe :

  • IMPRESSION NUMERIQUE : L’impression numérique est une poudre cuite sur le papier, cette impression a une bonne tenue aux UV, aux rayures et aux manipulations, la finition du papier d’habillage peut être mate ou brillante. Cette technique d’impression permet de réaliser de la quadrichromie. Coffrets luxe recouverts et rembordés de papier imprimé en numérique.

  • IMPRESSION OFFSET : L’impression offset est une technique d’impression beaucoup plus complexe que l’impression numérique, cette impression permet de réaliser de la quadrichromie avec un pantone + vernis de protection si besoin. La finition du papier d’habillage peut être mate ou brillante. Coffrets luxe recouverts et rembordés de papier imprimé en offset.

  • MARQUAGE A CHAUD : Le marquage à chaud est un film chauffé et pressé sur le revêtement avec une matrice qui contient le logo, la signature, la phrase... La matrice chauffée entre 100° et 130° incruste le film qui peut être de couleur or, argent, bronze, noir, blanc... à l’emplacement souhaité sur le papier qui habillera la boîte. Il y a également possibilité de presser la matrice sans le film ce qui conférera un gaufrage en relief (creusé). Coffrets luxe recouverts et rembordés de papier ou revêtement spécifique imprimé en marquage à chaud.

  • SERIGRAPHIE : La sérigraphie chez nous est utilisée en substitue quand les autres procédés d’impression ne sont pas adaptés pour imprimer des revêtements spéciaux comme la toile, c’est une technique d’impression qui permet d’imprimer de nombreux matériaux à l’aide d’un “pochoir” avec une très grande netteté, qualité et finition. Coffrets luxe recouverts et rembordés de revêtement spécifique imprimé en sérigraphie.

  • GAUFRAGE NUMERIQUE (vernis partiel) : uniquement sur papier mat, nous pouvons rajouter un gaufrage numérique sur certaine(s) partie(s) de l’impression, ce qui permettra de donner un relief et un brillant contrastant avec les parties mates. Coffrets luxe recouverts et rembordés de revêtement spécifique avec vernis selectif.
  • Quelques exemples de coffrets luxe personnalisés / imprimés

    Impression quadrichromie sur papier brillant
    Impression une couleur noire sur papier kraft

    Quelques exemples de coffrets luxe recouverts et rembordés extérieurement de papier imprimé

    Boîte habillée d'un papier imprimé en quadrichromie
    Marquage à chaud or sur papier coloré teinté dans la masse

    Quelques images de coffrets luxe habillés extérieurement de papier avec impression

    Boîte avec extérieur entièrement personnalisé - imprimé
    Boîtes avec marquage à chaud argent et impression numérique

    Coffret / boîte luxe imprimé ou personnalisé en impression numérique :

    Pour l’impression des coffrets / boîtes en petites quantités et en petits formats, nous avons recours à l’impression numérique. Ce procédé d’impression permet d’imprimer de la monochromie à la quadrichromie sur papier de finition mat ou brillant. Ce type d’impression a un très bon rendu et personnalisera parfaitement votre coffret / boîte. Cette impression est utilisée uniquement pour l’impression du papier à finition lisse ou très légèrement texturé. Pour une impression en quadri, la base du papier doit obligatoirement être blanche ou de couleur claire pour que les détails ressortent bien, s’il s’agit d’une impression foncée en monochromie, le papier peut avoir une base foncé (sous réserve d’essais au préalable).

    Exemples de coffrets luxes imprimés en impression numérique

    Impression de boîte pour miniatures
    Impression de boîte type boîtes de jeux

    Coffret / boîte luxe imprimé en impression offset :

    Quand l’impression du papier qui recouvrira le coffret / boîte est trop grand pour pouvoir être imprimé en numérique, nous avons recours à l’impression offset. Ce type d’impression permet aussi de réaliser de la monochromie à la quadrichromie et il y a possibilité de rajouter un vernis de protection (mat ou satiné) et d’imprimer un ou plusieurs pantones. Le coffret / boîte imprimé avec impression offset deviendra un bon outil de communication et de marketing. Cette impression est utilisée uniquement pour l’impression du papier à finition lisse ou très légèrement texturé. L’ajout d’un vernis de protection permettra de protéger l’impression.

    Coffret luxe imprimés en offset

    Impression offset en quadrichromie
    Impression offset de 2 pantones

    Coffret / boîte luxe imprimé en marquage à chaud :

    Le coffret / boîte imprimé en marquage à chaud mettra en valeur vos coffrets / boîtes. Ce procédé d’impression permet de restituer la couleur or, bronze, argent, chrome, etc... et ce même sur des supports texturés ou spéciaux. Ces coffrets / boîtes imprimées en marquage à chaud seront indispensables pour valoriser et donner un effet haut de gamme à vos coffrets / boîtes. Que ce soit un logo, du texte ou un visuel en particulier, le marquage à chaud est la solution parfaite pour un coffret / boîte personnalisé avec finition luxe. Cette impression est utilisée pour l’impression du papier lisse, légèrement ou très texturé et du simili cuir. Selon les quantités et le format, nous proposons de 1 à 2 couleurs.

    Impression en marquage à chaud

    Marquage à chaud réalisé sur papier d'habillage noir mat
    Détail du marquage à chaud de coloris or brillant

    Coffret / boîte luxe imprimé en sérigraphie :

    Pour les coffrets / boîtes luxe recouverts extérieurement et/ou intérieurement de toile, pour la personnalisation, nous avons recours à la sérigraphie pour incrusté l’impression et faire pénétrer l’encre dans les fibres. Pour cette version, nous proposons uniquement 1 ou 2 couleurs, le format d’impression est selon nos contraintes techniques. Selon les coloris, par exemple impression blanche sur toile noire, il convient de réaliser 2 passages pour que l’impression soit bien couvrante sur la toile noire. Selon la couleur de base de la toile et la couleur de l’impression, il convient de faire des tests pour en définir si l’impression nécessite un ou 2 passages.

    Coffret luxe imprimé en sérigraphie

    Sérigraphie noire sur toile blanche
    Zoom sur la sérigraphie

    Coffret / boîte luxe avec vernis partiel :

    Pour les coffrets / boîtes luxe ayant une impression numérique ou une impression offset sur un papier de base mate, nous vous proposons le vernis selectif (vernis partiel) qui permettra de mettre en valeur les parties qui auront été imprimé avec du vernis brillant. Ce gaufrage numérique donnera du relief à votre coffret / boîte luxe. La papier peut avoir une base blanche ou de couleur, la surface du papier doit obligatoirement être lisse.

    Vernis partiel réalisé sur coffrets

    Coffret carton avec impression vernis sélectif
    Focus sur les parties mates et les parties brillantes

    Si vous choisissez un coffret (quelque soit le modèle) avec impression, nous vous fournirons un ou plusieurs gabarits (aussi appelé “canevas”) pour vous permettre de préparer votre ou vos fichiers d’impression. Un gabarit est le reflet de la pièce qui sera découpée et collée sur le coffret. Nous vous faisons part également des contraintes techniques à réspecter (résolution minimale, fond perdu...).

    Pour plus d'exemples de nos réalisations, visitez la galerie photo correspondante | Galerie coffret luxe