Back To Top

Conditionnement - Emballages - Livraison

Conditionnement de produits

Conditionnement de produits et d’articles divers

En plus de la fabrication de vos coffrets - boîtes - étuis, nous vous proposons un service de conditionnement. Il convient d’évaluer la tâche à effectuer selon le type de conditionnement à réaliser. Cela peut être de regrouper et mettre dans un ordre précis des documents (feuillets, cartes cartonnées diverses), cela peut être également de conditionner un nombre défini d’article unique ou varié dans le coffret, la boîte ou l’étui. Pour la protection du contenu, nous adaptons le calage en fonction du produit, des croisillons en carton en cas de multiple objets uniformes, un ou si besoin plusieurs calages en carton ou en mousse de finition thermoformée, estampée ou simple. Sinon simplement avec ajout de flocons/ particules de calage, papier de bourrage... Enfin, nous pouvons conditionner le coffret - boîte - étui en caisse carton individuelle pour faciliter une distribution ou une expédition. Le conditionnement étant réalisé par la société qui fabrique les coffrets - boîtes - étuis pourrait avoir l’avantage d’éviter des intermédiaires supplémentaires, de simplifier le contact avec un interlocuteur unique, et peut être gagner du temps si il y a des délais impératifs à respecter.


Colisage pour l'expédition

Emballage complet et sécurisé pour l’expédition

Nous attachons une importance toute particulière à l’emballage des produits en carton que nous fabriquons. Pour nous, le lien qui uni l’acheteur et le fabricant commence par le contact qui s’instaure dans une confiance mutuelle, passe ensuite par la fabrication conforme et optimale du produit en carton, et fini par un emballage adapté, bien sécurisé contenant les coffrets - boîtes - étuis correctement conditionnés. Le choix du conditionnement des coffrets - boîtes - étuis s’établi selon le poids, la forme, les dimensions, la quantité et les parties nécessitant une attention particulière (impression, angles...). L’emballage se fera alors individuellement, par nombre adapté, les parties délicates seront séparées si besoin entre elles avec du papier de soie ou du papier kraft. C’est donc un de nos impératifs que les colis arrivent à destination avec les produits qu’ils contiennent sans aucuns dommages. Cependant, dans un soucis de perfection et dans la mesure du possible nous mettons toujours quelques coffrets - boîtes - étuis en plus que le nombre initialement prévu lors de la commande afin de parer à l’éventualité d’un produit qui aurait été malencontreusement endommagé pendant le transport, le risque zéro n’existant pas.


Livraison par transporteur

Palettes sécurisées

Livraison et envoi par voie postale ou par transporteur

Nous adaptons la livraison et l’envoi des commandes en fonction de critères bien précis. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour définir quel sera le transport le mieux adapté. Pour les petits colis non volumineux (maximum 500 x 500 x 500 mm) et ne dépassant pas 30 kg, nous les envoyons en colissimo. Nous utilisons ce service quand les délais de réception de la marchandise ne nécessite pas une date butoir dans un délai très court et impératif (3 jours ouvrables). Nous utilisons également ce service de colissimo pour tout envoi de prototype et échantillon en volume (coffrets - boîtes - étuis). Les échantillons et prototypes à plat (étuis pliant, étuis à plat, feuilles imprimées) et les collections de papier de recouvrement sont envoyés par voie postale par lettre.
En résumer, quand nous utilisons ce service, après départ de notre atelier, la réception du colis ou de l’enveloppe se fera sous 48h voire 72h (livraison en France).

Nous utilisons les services de chronopost en premier lieu pour envoi de colis volumineux (maximum 800 x 600 x 600 mm), ces colis ne doivent pas non plus excéder 30 kg, en second lieu pour toutes commandes urgentes dont le délai imparti entre la fabrication et l’envoi sont réduits et nécessite un gain de temps pour que les délais impératifs de la commande soient respectés. La livraison par chronopost est assurée le lendemain avant 13h (uniquement en France).

Nous faisons appel à un transporteur privé pour tout envoi de colis conditionnés sur une ou plusieurs palettes. Le tarif du transport et le délai de livraison sont calculés en fonction de la destination, donc du département (France et possibilité en Europe). Le format de la palette sera adapté en fonction des formats et du nombre de colis, nous utilisons des demi-palettes de format 60 x 80 cm et des palettes standard de format 80 x 120 cm. La hauteur maximum de la palette ne peut pas excéder 2 mètres.

Pour les envois internationaux et outre mer, le transport est assuré par la poste (colissimo ou chronopost) et si besoin par transporteur. Les délais de livraison et tarifs varient selon le pays de destination, volume, poids... Le tarif de la livraison inclus les prestations supplémentaires innérantes à la préparation du ou des colis qui permettra son bon acheminement par le mode de transport la mieux approprié (calages, cornières, cerclage, film étirable...).