Back To Top

Gabarits / Fichiers d'impression

Création de tracé de découpe

Qu'est ce qu'un gabarit d'impression ?

Un gabarit d'impression (qui peut aussi s'appeler patron, canevas, pochoir, tracé d'impression...) est le modèle représentatif de la coupe d'une pièce ou d'un élément en particulier. En définitif, cela peut être par exemple le tracé du papier d'habillage d'une boîte, ou également le tracé de découpe d'une boîte ou d'un coffret en particulier. Ce gabarit permet de travailler à l'échelle (il est possible de vérifier des dimensions sur ce type de fichier) et de voir ainsi toutes les différentes parties composant le coffret, la boîte, l'étui...




Création de gabarit d'impression

Quelle est son utilité ?

Le gabarit à pour but de simplifier et de pouvoir préparer la mise en page des fichiers d'impression. Couplé à un logiciel spécialisé pour créer la mise en page des visuels d'impression, il permet de disposer tous les éléments graphique en fonction des contraintes (formes, formats...) du gabarit. C'est aussi notre repère de fabrication pour respecter le placement et le positionnement des fichiers d'impression qui nous ont été fournis.





Gabarits sens impression

Comment faut-il s'en servir ?

Lors de l'envoi du gabarit par email, nous indiquons les contraintes techniques à respecter. Ces dernières comprennent : une résolution minimum, un code colorimétrique spécifique ainsi que plusieurs précisions importantes : fond perdu, sens d'impression...

A réception des fichiers d'impression, nous en vérifions leur conformité autant au niveau des contraintes que des la qualité. Si le fichier n'est pas apte à une impression pour une raison quelconque, nous vous en ferons part et nous vous indiquerons le ou les problème(s) rencontré(s) afin que les modifications soient effectuées.

En conclusion, préparer un fichier d'impression n'est pas aussi complexe qu'il n'en a l'air. En cas de besoin, nous sommes à votre disposition par téléphone ou par email.